ere moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Taverne "Au bon accueil"

+9
evangelyne
fineasse
pathard
Verrane
artesienne
Merlin
vyvyas
Anyel
Leane
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mar 25 Sep - 12:14

Anyel sortie de la cuisine et apporta le repas....Elle y avait mis des épices, en esperant qu'elle n'avait pas eue la main trop forte dessus...

Voila ,vous m'en direz des nouvelle, j'espere que cela seras a votre gout...
Vous savez faire quoi ?
Faire les lits ? portez de grand seaux d'eau ?Faire la vaiselles ?
Elle lui sourit...
Je ne vous demanderais pas grand chose...c'est surtout pour l'eau qu'il faut être fort...
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mar 25 Sep - 12:55


Brume engloutit rapidement le repas préparé par la jolie cuisinière.

Mmmm, c’était vraiment délicieux. Tu es un véritable cordon bleu. Tu utilises à merveille les épices, si j’en crois mon palais. Je ne suis pas habitué à d’aussi excellents plats.

Tu es donc la patronne de l’auberge ? Je me présente, je me nomme Brume. Je ne suis guère expert en travaux d’entretien, mais si tu as des travaux plus lourds à me confier, je suis ton homme !

L’homme au visage d’ange indique une chaise à la belle.

Mais assieds-toi donc, si tu as quelques minutes. Explique moi ce que tu attends de moi, et à quoi doivent servir ces seaux d’eau dont tu m’as parlé ?

Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mar 25 Sep - 14:10

Anyel le regardait manger avec entrain...
Il lui fit signe de s'asseoir un peu...Prenant la chaise ,elle s'installa, un peu de repos ne lui feras pas de mal...

Enchantée de vous connaitre Messir Brume, je suis Anyel....
La patronne, peu êstre un bien grand mot...Mais as y resflechir oui, nous sommes les patronnes...
Elle le remercia d'un signe de tête ,pour le compliment du repas...

Pour l'eau elle se trouve dans la court de l'auberge et il faut charrier les seaux pour laver par terre...nettoyer les chambres...en apporter a l'étage pour ceux qui en veulent...et puis aussi pour laver ici...
Vous voyer rien de compliquer...
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mar 25 Sep - 14:50


L’ange plonge les yeux dans le regard clair de la belle, puit sourit.

Marché conclu, alors, Anyel ! Si tu permets que je t’appelle ainsi ? Je ne vais pas te laisser tomber après l’excellent repas que tu m’as offert si gentiment.

Pour ce boulot, je crois que mes bras feront mieux l’affaire que les tiens. Tu es toute menue, toute mignonne, ce n’est pas un travail pour toi de transporter tous ces seaux jusqu’à l’étage.

Cependant, je dois t’avouer que j’ai également d’autres occupations. Dès lors, ce serait parfait si tu pouvais me donner les heures durant lesquelles tu auras besoin de moi. Je m’adapterai en fonction de cet horaire.

Brume approche doucement sa bouche de l’oreille d’Anyel, et murmure.

Si tu as de temps en temps des ennuis avec l’un ou l’autre client, tu peux aussi faire appel à moi. J’habite sous les toits, à quelques pas d’ici, et tu peux m’appeler en cas de besoin. Je t’expliquerai le chemin de mon domicile, ou, si tu préfères, nous irons nous balader un de ces jours et je te montrerai l’endroit.

L’ange vide son verre d’un trait, et essuie du revers de la main trois poils blonds qui pourraient devenir un jour l’ébauche d’une moustache.

Tu m’indiques où se trouve le puits, je vais commencer tout de suite ?

Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mar 25 Sep - 16:17

Bien sur , cela est mon nom...Mais il ne faut pas se fier au apparence, je le fesais bien avant pour l'eau...
Mais cela va m'aider et toi tu y trouve ton compte..

Tu pourrat venir tout les matins ou les soirs...a toi de voir ce qui t'arrange le mieu...

Elle le regarda...il avait l'air bien jeune....


Pouquoi veut tu qu'on est des ennuis...c'est calme par ici...du moins depuis mon arriver...
Mais d'accord tu me montreras ou tu vie...

Il est pas loin le puit, dans la court, faut passé par la cuisine...et il est temps pour moi de me remettre au travaille...j'ai des tartes a faire...


Anyel se leva et se dirigeas vers la cuisine ,ouvrit une porte qui donnait sur une petite court...
Voila c'est ici...remplis tout les seaux, apres je m'en occuperait , repasse dans la soirée si tu veut un repas...tu doit avoir d'autres chose a faire...Paris est tellement grand...
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mar 25 Sep - 18:25


La mignonne précède Brume dans la cour et lui indique les seaux bien rangés à proximité du puits, avant de se diriger vers la cuisine.

L’ange ne peut s’empêcher de suivre des yeux la charmante silhouette, admirant discrètement sa taille fine, ses petites fesses haut perchées et ses jambes interminables. Ses longues boucles brunes tombent en cascade sur ses épaules minces. Elle est vraiment ravissante …

Retirant sa chemise pour ne pas la mouiller, il se met rapidement au travail. Malgré son jeune âge, Brume est vigoureux, et le puits, s’il est plutôt ancien, est également bien entretenu. La tâche ne se révèle donc pas très ardue.

L’homme au visage d’ange termine promptement sa besogne, et dépose les seaux remplis près de la porte menant à la cuisine.

Il entre, donnant deux ou trois coups discrets à la porte pour attirer l’attention de la jolie cuisinière.

Mmmm, ça sent très bon ici ! Dis-moi, Anyel, j'ai terminé ! Je les dépose où, les seaux remplis ?

Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Leane Mar 25 Sep - 20:12

Leane avait passé la matinée à travailler la terre qui se trouver derrière la taverne. Elle pourrait y cultiver quelques légumes qui seraient les bien venus pour Anyel.
Elle avait maintenant grand soif et surtout très chaud. Elle décida de rentrer afin de se désaltérer et de faire un brin de toilette.
La jeune femme poussa la porte de derrière afin d'entrer par la cuisine. Anyel avait du nettoyer la grande salle et Leane ne voulait pas mettre de la terre partout.
Au moment où elle s'apprêtait à entrer, elle percuta un seau d'eau qui était sur le passage et trébucha.
Leane s'étala de tout son long tandis que l'eau se deversait sur le sol.
La terre qui ornait ses vêtements était maintenant devenue boue.
La tavernière se releva en pestiférant.


Mais quel imbécile a laissé ce seau dans l'entrée?

Son regard parcourut la pièce pour s'arrêter sur un jeune homme qu'elle ne connaissait point.

Qui êtes-vous, que faites vous dans cette cuisine? Si vous pensez pouvoir voler quelque chose, vous faîtes erreur!

Leane repensa à son épée qui se trouvait dans sa chambre, elle n'aurait peut-être pas du s'en séparer. Tout en le fusillant du regard, elle attendait que l'intrus s'explique.
Leane
Leane

Nombre de messages : 19
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mar 25 Sep - 20:49


Alors que Brume est en train de questionner Anyel, un vacarme effroyable retentit tout à coup dans l’entrée.

L’homme au visage d’ange se précipite et tombe nez à nez avec une jeune dame en train de se redresser péniblement, après une chute provoquée par un seau oublié.

La jeune personne, très en colère, l’interpelle vivement, l’interrogeant sur sa présence dans la cuisine, croyant fermement être en présence d’un voleur !

Brume s’empresse de rassurer la nouvelle-venue.

N’ayez pas peur, je n’ai aucune mauvaise intention ! Anyel m’a engagé pour lui donner un coup de main, et notamment pour remplir les seaux. Je suis désolé d’en avoir abandonné un dans le passage !

J’espère que vous ne vous êtes pas fait trop de mal ! C’est entièrement de ma faute, je suis impardonnable !

Pouvez-vous me donner un torchon ou une éponge, je vais essuyer tout ça !


Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mar 25 Sep - 22:05

Elle avait entendue du grand bruit...Anyel se précipita et vis Leane tremper, sale...le seau et Brume...
Elle étouffa un petit rire devant la situation....


Dame Leane, vous êstes dans un belle état....Laisser je vais nettoyer cela...
Je te presente Messir Brume, je lui est demander un peu d'aide contre un repas...J'espere que cela vous dérange pas...


Elle regarda Brume et lui sourit....
Les seaux ,vous devriez les mettre assez loin des portes...je vais faire chauffer un peu d'eau et Dame Leana prendras un bain pour se débarrasser de toute cette boue....
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Leane Mar 25 Sep - 23:25

Leane ne saurait dire pourquoi mais elle n'arrivait pas à faire confiance à ce fameux Brume. Peut-être était-il trop serviable ou trop beau pour être honnête. Toujours est-il que cela était plus fort qu'elle. Sans doute parce que les derniers évènements de sa vie ,avant d'ariver à Paris, lui avaient appris à être méfiante.
La jeune femme pens alors qu'il faudrait qu'elle garde un oeil sur lui.
Si Anyel avait décidé de lui faire confiance, Leane ne pouvait décement pas le mettre dehors. Alors soit!! Il pouvait rester, mais Leane resterait sur ses gardes.


Elle s'adressa donc à Brume:

Je ne me suis pas fait mal, j'ai juste besoin de me débarasser de cette tenue et d'enfiler quelque chose de plus saillant avant que des clients n'arrivent.
Pourrez-vous remplir le baquet une fois que l'eau sera chaude?


Puis regardant son amie qui etouffait tant bien que mal un petit rire:

Anyel, je suis vraiment désolée de vous donner encore plus de travail que vous n'en avez déjà. Je vais faire vite et reviendrai vous aider.
Leane
Leane

Nombre de messages : 19
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par evangelyne Mar 25 Sep - 23:48

Evangelyne, depuis son arrivée au louvre ne faisait que travailler. Sa tête bourdonnait de milles idées.

Elle regardait par la fenêtre de son bureau et voyant qu'il faisait beau dehors, attrapa sa cape et s'en couvrit.

Elle passa récupérer diverses choses trouvées dans sa malle qui était enfin arrivée de Sens.

Un dernier regard à son cabinet, les affaires du royaumes pouvaient attendre un moment, elle quitta la pièce le coeur léger et franchit de bonne humeur les enceintes du palais du Louvre.

Elle se retrouva dans les rues de Paris et c'est tout naturellement que ses pas la conduisirent à la taverne "Au bon accueil". Elle avait été tellement bien reçue la dernière qu'elles voulaient les remercier à leur juste valeur.

Elle poussa la porte de l'auberge et y pénétra, certes ses habits forts élégants devaient dépareiller avec l'ambiance simple de la taverne, mais elle n'en avait que faire, surtout qu'à cette heure-ci, il n'y avait pas âme qui vive dans la taverne.

En y pénétrant, elle se trouva face à 3 personnes, 2 qu'elle connaissaient puisque l'une d'entre elle s'était occupé d'elle la dernière fois et l'autre était présente également. La troisième personne était inconnue à ses yeux.

Apparemment, il y avait de l'eau renversée par terre et l'une des 2 jeunes femmes était trempée de la tête au pieds. Elle s'arrêta nette, un peu confuse.


- Bonjour, je tombe mal à ce que je vois.
evangelyne
evangelyne

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.eremoyenne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mer 26 Sep - 0:04

Anyel vis la Dame entrer.....

Non Dame entrer, c'est juste un petit incident...Mais installer vous si vous le voulez...

Elle regarda la robe de la Dame...elle était belle...Remettant un peu d'ordre dans sa tenue, elle alla voir la Dame, non sans avoir demander as Brume ,d'aller rechercher un seau d'eau...

Vous êstes resplendissante Dame....Vous désirez prendre quelques chose ?
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par evangelyne Mer 26 Sep - 0:10

Evangelyne entra alors suite à l'invitation d'Anyel et s'installa. Elle regarda la jeune femme remettre sa robe en place et eut un peu honte d'être aussi élégante en pareil lieu. Elle aurait dû se changer et mettre une tenue plus confortable mais elle avait tellement envie de prendre l'air qu'elle avait pas pensé à ce fait en quittant le palais du Louvre.

Elle se tourna vers la jeune femme en lui souriant.


je vous remercie de vostre accueil... je vais prendre...

Elle réfléchit un moment.

un verre d'hyppocras, si vous avez.
evangelyne
evangelyne

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.eremoyenne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mer 26 Sep - 0:16


Le petit sourire moqueur d’Anyel n’a pas échappé à Brume.

A présent qu’il est certain que la jeune dame nommée Leane ne souffre pas de sa chute, il trouverait également la situation plutôt amusante. Cependant, il n’a nullement envie de faire mauvaise impression dès sa première journée de travail.

Certainement, dame Leane, dès que l’eau sera chaude je remplirai volontiers le baquet. En attendant, je vais ramasser le seau renversé et le mettre en lieu sûr.

Et surtout prenez tout votre temps pour votre toilette, je me sens l’unique responsable de ce petit incident, et je tiens à réparer moi-même les dégâts.

A cet instant, une dame richement vêtue pénètre dans la taverne, et exprime son étonnement devant le tableau. Anyel se précipite pour s’occuper de l’arrivante, et lui explique l’épisode en quelques mots.

Un peu embarrassé, Brume chuchote à l’oreille de Leane :

Où désirez vous que je dépose le baquet, dame Leane ? Y a t’il un endroit prévu ?
Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mer 26 Sep - 0:19

Oui Dame , nous avons cela...Je vais vous le chercher de suite...

Elle alla derriere le comptoire, pris un des verres fins que Leane et elle avaient découvert bien cacher...elles s'étaient dit qu'ils serviraient pour les gens de marque....Anyel remplie le verre d'Hypocras et le posa sur un plateau...

Voila pour vous Dame....vous allez êstres tranquille ici, c'est un peu calme en ce moment...

Déposant le verre délicatement , elle lui sourit....puis retourna vers le comptoire pour y nettoyer un peu...
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Leane Mer 26 Sep - 0:22

A peine Leane avait-elle terminé sa phrase que la porte s'ouvrit sur une jeune femme particulièrement élégante. La tavernière reconnut alors une des nombreuses personnes présentes la veille.
Cette situation était bien embarassante et ne faisait qu'accroître la mauvaise humeur de Leane. Ell qui aurait souhaité ne voir personne, c'était loupé.


Elle réussit tout de même à esquisser un semblant de sourire:

Bonjour Ma Dame, entrez. Vous ne dérangez nullement, disons que c'est un malencontreux incident dit-elle en jetant une regard noir à Brume.
Je vous laisse en compagnie d'Anyel, je vais de ce pas réparer tout cela.

Brume, il y a un baquet à l'étage, merci.

La jeune femme se dirigea vers l'escalier non sans penser qu'elle s'était rendue ridicule...
Leane
Leane

Nombre de messages : 19
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mer 26 Sep - 10:27


Brume s’est volontiers mis au service des deux propriétaires de l’auberge, même si Leane semble un peu réticente à son égard. Mais il peut le comprendre, le premier contact s’est révélé un tantinet « humide ».

L’ange est en général plutôt solitaire, habitué à se débrouiller seul et à n’accorder sa confiance qu’avec parcimonie. Cependant, la présence de la mignonne Anyel et la perspective d’excellents repas ne sont pas pour lui déplaire.

L’eau est vite épongée, et l’incident oublié par la même occasion, du moins l’espère t’il ! Brume est convaincu qu’ils en riront ensemble dans quelques jours.

Léane est à l’étage, plongée dans l’eau parfumée du baquet fumant, tandis qu’Anyel s’occupe aimablement de la riche cliente.

Seul dans la cuisine, Brume croit remarquer qu’une odeur de brûlé s’échappe de l’imposant fourneau où cuisent les tartes.

Discrètement, il attire l’attention d’Anyel, occupée derrière le comptoir.
Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mer 26 Sep - 10:39

Anyel regarde Brume lui faire des signes....

Mes tartes !!! je les est oublier...

Elle se précipite dans la cuisine et les sort du four....les regardent.....
Ca va pas trop bruler...Merci Brume de m'avoir prévenue...tu en veut un morceau ?
Elle prend les tartes et les dépose sur le rebord de la fenêstre pour les laisser refroidir...
Maintenant ,elle devait ranger un peu tout ca...
Prenant un peu d'eau qui reste au chaud, elle entreprant de laver un peu toute la vaiselles...
Elle veut que tout soi parfait pour des éventuels clients...
Apres ,elle prendras une petit pause pour se reposer un peu...
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par evangelyne Mer 26 Sep - 11:06

Evangelyne profite du moment présent en savourant cet instant de calme apparent.

Elle relève la tête lorsque Anyel lui apporte le verre.


- Merci, oui, c'est très calme en effet. mais...


Elle aurait voulu rajouter plus mais elle préfère rester discrète, aussi elle ne dit rien de plus.

Puis Anyel retournant à ses occupations, Evangelyne déguste son verre. Les saveurs de cet hypocras viennent effleurer son palais et elle se retrouve perdue dans ces souvenirs : l'odeur de la cuisine du domaine lorsque la cuisinière alignait tous les ingrédients : la canelle, le miel et le gingembre, au grand dam de sa mère qui préférait la voir s'occuper à des tasches plus au niveau de son rang.

Ces souvenirs la font sourire, elle en oublierait presque le but de sa visite.

Elle regarde la salle de l'auberge, l'homme semble faire des signes à Anyel et celle-ci se précipite ensuite dans la cuisine : une préparation oubliée ou autre chose...

Elle se lève et va vers le comptoir en attendant le retour d'Anyel et de Leane.
evangelyne
evangelyne

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.eremoyenne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Brume Mer 26 Sep - 11:16


Brume regarde la belle en souriant, et accepte volontiers le morceau de tarte qu’elle lui propose.

Je suis content d’avoir pu te rendre ce petit service, Anyel. Ca doit être rageant pour une excellente cuisinière comme toi de laisser brûler ses préparations !

Puis, tu vois, je suis récompensé, dit-il en mordant à belles dents dans la délicieuse pâtisserie. Je vais prendre des kilos si tu continues à me gâter autant !

Attends, je vais terminer la vaisselle, je crois que la cliente a besoin de toi.


Brume
Brume

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mer 26 Sep - 12:27

D'accord Brume , je te laisse finir...et puis tu peu prendre un peu de poids cela te feras pas de mal...
Je vais aller voir la Dame....

Retournant dans la salle, elle vois Dame Evangelyne vers le comptoire...Anyel se dépeche...

Vous désirer autres chose Dame ?
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par evangelyne Mer 26 Sep - 15:16

Personne ne rentre dans la taverne durant son attente. Evangelyne pense que cette taverne est vraiment plus calme que le palais du Louvre, ceci est dû sans doute à l'heure matinale de la journée.

Puis, elle voit arriver Anyel qui se dépêche et lui sourit.


- Ne vous pressez donc autant, j'ai le temps et puis aujourd'hui, j'ai décidé de le prendre. Un peu d'air, ça fait du bien.


C'est vrai que ses nouvelles fonctions ne vont guère lui laisser ce temps à l'avenir. Aussi a-t-elle décidéede profiter au maximum de ces moments de calme.

- J'étais venue vous remercier pour l'autre jour. vostre accueil a tellement été chaleureux et discret.


Elle sort alors d'un panier quelques menus choses qu'elle met sur le comptoir.

- Ma malle est enfin arrivée de Sens, et je vous ai apporté quelques épices pour agrémenter vos plats. Voici de la cannelle, du gingembre, du romarin, du fenouil, du poivre et d'autres petites choses. Ces épices viennent du domaine familial et pour les autres, un peu exotiques, de mon frère qui voyage beaucoup à travers le monde.

A l'évocation de ce frère, son coeur se sert, il y a longtemps qu'elle ne l'a pas vu... Ou peut-il être encore ? A l'autre bout du monde sûrement, à courir l'aventure, il n'a jamais su rester en place plus de quelques semaines... La vie est plus facile pour un homme. Elle chasse ces idées et se penche vers Anyel et lui dit discrétement à l'oreille :


- Si vous souhaitez faire des plats ou desserts pour les amoureux, je vous conseille la canelle ou le gingembre, ces 2 plantes ont de grandes vertus si vous voyez de quoi je veux parler.

Et elle lui sourit d'un air entendu. Elle se sent à l'aise avec cette jeune femme et puisqu'il n'y a personne d'autre dans cette taverne, elle oublie l'espace d'un instant sa condition.
evangelyne
evangelyne

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.eremoyenne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Anyel Mer 26 Sep - 22:24

Ohhh...Merci Dame...Faudrais que je me trouve des recettes pour toute ces belles épices...
Remercier vostre Pére pour tout cela et Messir Vostre frére quand vous le verrez....


Regardant toutes les épices ,Anyel était contente...Elle écouta ce que lui disait Dame evangelyne sur l'utilisation de certaine des épices....Elle lui sourit et rougie un peu...

Oui , faut prendre un peu de temps pour soi...même si cela est pas facile...
Mais vous faite quoi dans cette grande ville ?...A voir vos habit, vous devez êstre quelqu'un d'important...Si cela n'est pas indiscret bien sur...
Mais ,il ne faut pas nous remercier pour l'acceuil.....on vois que vous êstes quelqu'un de gentil...

Elle continuais de regarder les épices....il lui faudrais vraiment trouver les recettes...Elle était pas habituer a tant de choses.....Sa mére n'avait pas eue le temps de lui apprendre ...Elle avait apprie comme ca...tout naturelement....

Dame, vous serez toujours acceuillie les bras ouvert ici...Même si l'endroit n'est pas trop fait pour les Dame comme vous....

Anyel lui souriat...Elle se sentait bien avec evangelyne....
Anyel
Anyel

Nombre de messages : 44
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par evangelyne Mer 26 Sep - 23:03

Evangelyne souria puis devint grave à l'évocation des deux hommes qu'elle chérissait le plus au monde.

- les remercier ? mon père est décédé et mon frère, cela fait bien longtemps que je ne l'ai vu.

Son esprit part ailleurs mais elle reprend bien vite ses esprits lorsqu'elle voit Anyel rougir devant l'utilisation de la cannelle et du gingembre et elle rigole... puis, elle se rapproche d'elle et lui glisse tout bas, on ne sait jamais, les murs peuvent avoir des oreilles.

- Ne le dites à personne, mais je suis la grande maréchale de France, Evangelyne Royère de Vassivière. Je suis au service de sa majesté et je recense tous les nobles de ce royaume.

Lorsqu'Anyel lui dit qu'elle est gentille, elle sourit.

- J'ai eu une mère sévère mais j'ai eu la chance d'avoir un père et un frère qui m'ont choyé et puis nous avions des domestiques qui m'ont enseigné la valeur de la vie, et à respecter tous les êtres que Dieu a bien voulu mettre sur cette terre. La cuisinière m'a appris la cuisine, le jardinier, l'utilisation des plantes, le garde-chasse, la nature et les insectes, le... oh, je ne vais pas vous embêter avec mes histoires, ma mère disait toujours que j'étais trop bavarde pour une femme...

Devant l'accueil d'Anyel à l'encourager à revenir, elle ne peut qu'approuver.

- Merci de vostre accueil, l'endroit n'est point fait pour moi, j'en conviens, je revêtirais donc une robe plus simple la prochaine fois pour me confondre avec vos autres clients si mes fonctions me permettent de m'absenter à nouveau du palais.

Puis, elle redevint sérieuse

- J'oublie tout mes devoirs, je me suis présentée, mais je connais point votre nom.

Elle respire, personne au moins n'est rentrée durant sa présence à l'auberge, elle n'aurait donc point à se cacher.
evangelyne
evangelyne

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation InGame : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.eremoyenne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Merlin Mer 26 Sep - 23:25

Après avoir fais du nettoyage dans notre échoppe, je décide de retourner à la taverne !! Verrane avait préféré rester sur place pour voir comment aménager le local !!

Entre et salut tous le monde, a vrai dire la taverne était calme, la serveuse damoiselle Anyel étais la avec la dame que j’avais croisé lors de mon arrivé a Paris, je leur fis révérence et alla m’asseoir et attendis que la tavernière ai fini a ses occupations.
Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation InGame : paris
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne "Au bon accueil" - Page 5 Empty Re: Taverne "Au bon accueil"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser