ere moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RP] Couvent des Célestins de Sens

2 participants

Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Elisabeth Mar 18 Sep - 21:12

Dès matines, les cloches du petit couvent des Célestins résonnèrent ce qui réveilla la demoiselle.
C'était le grand jour, ce jour tant attendu, enfin elle allait revoir sa famille, son Père le très illustre Comte et Pair de Brassac, la Mère Supérieure vint en personne saluer la jeune Elisabeth, et lui part de sa fierté de la voire si resplendissante.
Une robe de velour vert doublée d'hermine lui fut présentée, aussitôt les sœurs l'habillèrent et l'apprêtèrent pour l'arriver du Comte et Pair.

9 heures du matin, la demoiselle attendait fébrile les retrouvailles.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation InGame : Sens
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty Re: [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Taramis de Brassac Mar 18 Sep - 22:21

Demeure du Pair
Dépêchez-vous, je n'ai point de temps à perdre, je vais enfin retrouver ma fille, allons ramener moi mon mantel !

"Oui, mon Comte, je vous apporte ça de suite" dit le valet du Comte. Une fois son mantel enfilé, il se monta sur son cheval. La scelle était recouverte d'or, peut-être même un peu trop pour le cheval. Au galop, il se dirigea, en compagnie de sa garde personnelle, au couvent des Célestins de Sens.
Une fois entré au couvent, il trouva une soeur à qui il s'adressa.

Ma soeur, voudriez-vous bien m'amener auprès de ma fille, Elisabeth de Brassac

La soeur ayant fait voeux de silence, elle se tu et l'emmena auprès de la fille du Comte.
Une fois auprès de sa fille, le Comte fut surprit par sa beauté.
Il lui dit.

Ah, ma fille, lorsque je te regarde je vois ta mère.

Le comte était veuf, sa femme Amélianne de Beaufort fut défunte lors de la peste noir, non point celle qui venait de s'abattre il y a peu sur le royaume, mais une certaine peste dont le temps le Comte ne savait plus exactement la date.
Il sourit et reprit.

Allons ! Viens-là, que je te serre dans mes bras !
Taramis de Brassac
Taramis de Brassac
Site Admin

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty Re: [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Elisabeth Mar 18 Sep - 22:56

Le visage de la jeune femme s'illumina en voyant son Père, avec élégance elle s'avança vers lui, lui fit la révérence d'usage, et se serra fortement contre lui, appréciant ces instants de retrouvailles.

- Vous m'avez manqué Père, et vous me faite un beau compliment en me comparant à feue Madame Mère.

Elle posa sa tête au creux de l'épaule de son Père.
Elisabeth
Elisabeth

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation InGame : Sens
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty Re: [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Taramis de Brassac Mar 18 Sep - 23:02

Il avait attendu cela depuis longtemps. Il remercia la Mère supérieure et laissa quelques pièces d'or pour toutes ses années qu'elles l'avaient gardées.

Ils sortirent du Couvent et il lui dit.

Après tout ce temps, que s'est-il passé dans ce Couvent, ma fille ?
Taramis de Brassac
Taramis de Brassac
Site Admin

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty Re: [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Elisabeth Mer 19 Sep - 15:00

Elle se redressa et sourit à son Père.

- Que s'est-il passé ? La Mère Supérieure ne vous mandez pas pour vous informer de mon éducation ?

Elle se voulait taquine, enfin l'air de liberté emplissait ses poumons et sa tête.

- Alors, durant ces longues années, j'ai appris le Dogme, la bienséance, la politesse, l'humilité, le don de soi, enfin vous devez le savoir, les Sœurs m'ont éduqué comme une fille de Haut Dignitaire.

Elle regardait son Père avec tendresse, puis elle lui posa une question.

- Père où est Tristan mon Ainé ?
Elisabeth
Elisabeth

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation InGame : Sens
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty Re: [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Taramis de Brassac Mer 19 Sep - 15:14

Il savait que la question sur son frère ne tarderait pas à tomber. Il sourit et lui dit.

Ton frère, Tristan, est resté à la demeure, tu sais ton frère ne passe ses journées qu'à dormir, il n'a aucune fierté à avoir comparé à toi. Cependant, je pense le mettre au service de Sa Majesté Louis X, après tout il devrait faire son service militaire !

Ils continuèrent la route jusqu'à la demeure.
Ils entrèrent, il lui montra sa nouvelle chambre à coucher et la laissa s'installer. Il descendit et fit convoquer son valet afin de l'ordonner en cuisine.

Je veux le meilleur des repas pour le retour de ma fille ! ordonna-t-il. Et le valet s'exécuta. Une fois le repas terminé, il annonça à ses enfants un changement des plus étonnants.

Tristan, Elisabeth, nous allons déménager dés maintenant à Paris, pour être plus près de la Pairie où je travaille constamment.

Ils ne dirent rien et savaient qu'ils ne devaient pas contester le moindre des décisions de leur Père. Ils mirent donc après que les bagages soient terminées en route vers Paris.
Taramis de Brassac
Taramis de Brassac
Site Admin

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Couvent des Célestins de Sens Empty Re: [RP] Couvent des Célestins de Sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser